Nouveautés

Autour des expositions
en cours

Nouveaux chefs d'œuvre. La dation Maya Ruiz-Picasso

16 avril 2022 31 décembre 2022
L'exposition célèbre l'entrée dans les collections nationales de neuf chefs-d'œuvre - six peintures, deux sculptures et un carnet de dessins - par le dispositif de la dation en paiement qui permet le règlement en nature des droits de succession. Cette modalité d'acquisition exceptionnelle est au cœur de l'identité même du Musée Picasso, spécifiquement créé pour abriter la dation Pablo Picasso de 1979 consentie par...

Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo

16 avril 2022 1 janvier 2023
María de la Concepción, surnommée Maya, naît le 5 septembre 1935. Elle est la première fille de Pablo Picasso, et le fruit de son amour passionnel pour Marie-Thérèse Walter rencontrée en 1927. L'arrivée de cette enfant est un bouleversement dans la vie de Picasso. L'exposition « Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo » propose de relire une partie de la production de l'artiste sous le prisme de ce rapport...

Aristide Maillol (1861-1944). La quête de l'harmonie

12 avril 2022 21 août 2022
Depuis l'Hommage à Maillol organisé en 1961 au musée national d'art moderne pour le centenaire de sa naissance, Aristide Maillol n'a pas bénéficié de véritable monographie dans un musée parisien. Le musée d'Orsay lui consacre enfin une grande rétrospective. Grace à l'aspect intemporel de son travail, Maillol a pleinement sa place au début du XXᵉ siècle, lors de la naissance de la modernité....

Le Moyen-Age Nouvelle Génération

Le musée de Cluny vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture pour travaux.

Situé en plein du cœur du quartier latin à Paris, ce musée national consacré à la civilisation médiévale abrite La Dame à la Licorne, l'une des œuvres médiévales les plus connues au monde.

Pour fêter la réouverture du musée, le célèbre créateur digital James Kerr, plus connu sous le nom de Scorpion Dagger, donne vie aux icônes médiévales du musée au travers d'une collection drôle et décalée intitulée « Le Moyen-Age Nouvelle Génération ».


L'Herbier du Roi par Maison Baluchon

Cette collection rend hommage à la passion du roi Louis XIV pour les plantes et fleurs, et au célèbre « Recueil des plantes du Roy » élaboré sous son règne. Réalisée avec soin par la marque française Maison Baluchon, la collection Herbier du Roi réunit une dizaine d'accessoires haut de gamme ayant pour fil rouge un motif fleuri exclusif librement inspiré des célèbres planches botaniques de l'Herbier.


Nos collections de bijoux

Découvrez toutes les nouveautés bijoux de la Réunion des Musées Nationaux, inspirées par les oeuvres iconiques de nos musées partenaires.

Les incontournables

Notre équipe commerciale à votre service

Pour des commandes de fabrication, des besoins de quantités supplémentaires, des souhaits de personnalisation ou toute autre demande spécifique, contactez-nous :

Formulaire de contact pro.boutiquesdemusees@rmngp.fr