Né Guðmundur Guðmundsson en 1932, l'artiste islandais est un artiste pop dans la lignée d'Andy Warhol ou Roy Lichtenstein.
Passé maître dans l'art du collage, Erró découpe des images dans des sources hétéroclytes, du comic aux catalogues de mécanique et réaliser des assemblages étonnants voire cocasses et troublants.
Artiste engagé, Erró n'hésite pas à défendre à travers ses oeuvres des causes qui lui tiennent à coeur comme la dénonciation des pouvoirs totalitaire, la guerre du Vietnam ou encore la consommation de masse.
Notre site et nos partenaires utilisent des cookies pour réaliser des statistiques et mesurer l'audience du site ainsi que pour vous proposer du contenu personnalisé et des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. Vous pouvez exprimer vos choix en utilisant les boutons ci-après et changer d’avis à tout moment en cliquant sur la rubrique « Gérer les cookies » située en bas de chaque page de notre site. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de protection des données.