Guides de musées

Palais des Beaux-Arts de Lille - Laissez vous guider (Français)
Guides de musées

Palais des Beaux-Arts de Lille - Laissez vous guider

GK397559
renouvelée. Un nouvel outil d'aide à la visite était donc devenu indispensable pour permettre au public d'appréhender cette collection très riche et de plonger dans ses œuvres phares, de l'Antiquité jusqu'à
nos jours.
Sous la plume enlevée de Vincent Brocvielle, auteur de la collection « Pourquoi c'est connu ? », le palais des Beaux-Arts s'anime : quelque 100 chefs-d'œuvre sont présentés pas à pas et mis en regard du contexte socioculturel de leur époque. Le lecteur, sans cesse interpellé par le ton direct et volontairement décalé de l'auteur, qui n'a de cesse de lancer de nouveaux questionnements et d'ouvrir de nouvelles pistes, peut y piocher à sa guise et constituer son propre parcours de visite.
Ce nouveau guide, agrémenté de focus sur la vie du palais, permet de dévoiler les mystères d'œuvres prestigieuses de Donatello, Dürer, Bosch, Raphaël, Véronèse, Greco, Rubens, Van Dyck, David, Goya, Ingres, jusqu'à Marc Chagall, et, plus proches de nous, Maria Héléna Vieira da Silva ou Martin Barré.

160 pages / 100 illustrations

Éditions Rmn - Grand Palais. En partenariat avec le palais des Beaux-Arts de Lille