Propriété intellectuelle et Crédits

Pour tous les textes et œuvres présentés sur le site pro.boutiquesdemusees.fr :

Copyright © 2000-2018 Réunion des musées nationaux - Grand Palais.

Le Site, le code source, les textes, les images et autres éléments du Site sont la propriété exclusive du Vendeur. L'ensemble du contenu du Site est protégé par la législation sur le droit d'auteur. A ce titre, et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation du Site pour un usage privé est autorisée. Dans le cas contraire, le contrevenant s'expose à des poursuites devant la juridiction compétente.

Tous droits réservés.

Sauf autorisation formelle écrite et préalable, la reproduction ainsi que toutes utilisations des œuvres autres que la consultation individuelle et privée sont interdites.

Crédits site

Conception et réalisation du site internet : Mamasam et Fabrique

© Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Crédits contenus

© Réunion des musées nationaux - Grand Palais

Propriété intellectuelle

La structure du Site, ainsi que l'ensemble de ses composantes, notamment les photographies, textes, images animées, graphismes, logiciels, bases de données, marques et autres signes distinctifs, sont protégés par la législation française sur la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition, transmission ou modification du Site et/ou de ses composantes, en tout ou partie, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans l'accord préalable et écrit de la Rmn-Grand Palais, des titulaires et/ou auteurs et/ou ayants droit concernés.

L'utilisateur s'interdit tout usage de tout ou partie du Site et de ses contenus. Aussi, l'utilisateur du Site ne peut, par quelque moyen ou procédé et à quelque titre que ce soit, y compris à des fins personnelles, notamment :

- télécharger, copier ou retransmettre, sous quelque forme que ce soit, telle que la mise en réseau, ou par communication publique, tout ou partie du Site ;

- utiliser des méthodes d'exploration de données, des robots ou des méthodes de collecte ou d'extraction de données similaires ;

- introduire des éléments qui seraient susceptibles de modifier tout ou partie du Site, notamment les images qui y sont diffusées et l'ensemble de son contenu éditorial ;

- utiliser tout ou partie du Site à des fins autres que celles prévues par les présentes conditions d'utilisation.

Pour toute utilisation autre que la simple consultation du Site à des fins personnelles, veuillez nous consulter à l'adresse électronique «pro.boutiquesdemusees@rmngp.fr».

De même, il est strictement interdit d'utiliser la dénomination "Rmn-Grand Palais" et/ou l'une de ses composantes et/ou son logo, seuls ou associés, par reproduction ou imitation, à quelque titre que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans l'accord préalable et écrit de la Rmn-Grand Palais.

Le non-respect de ces interdictions constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. La Rmn-Grand Palais se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté les interdictions susvisées.

Crédits photographiques

- Pour toutes les photographies de produits et la conception graphique : Thierry LE MAGE - Photographe Confirmé

- Pour toutes les photographies des chalcographies/gravures : Agence photographique de la Réunion des musées nationaux et Ateliers d'art

- Pour toutes les photographies hors produits et chalcographies :

• Vermeer : Photo © BPK, Berlin, Dist. RMN-Grand Palais / Herbert Boswank
  • Monet : Photo © Ministère de la Culture - Médiathèque du Patrimoine, Dist. RMN-Grand Palais / Paul Nadar
  • Degas : Photo © BnF, Dist. RMN-Grand Palais / image BnF
  • Rubens : Photo © Musée du Louvre, Dist. RMN-Grand Palais / Angèle Dequier
  • De Vinci : Photo © Château de Versailles, Dist. RMN-Grand Palais / image château de Versailles
  • Klimt : Photo © RMN-Grand Palais (musée d'Orsay) / image RMN-GP
  • Van Gogh : Photo © Musée d'Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt