Retour
Cahier à élastique Napoléon Portraits

Cahier à élastique Napoléon Portraits

Se connecter pour voir les prix

Ce cahier est édité à l'occasion de l'exposition "Napoléon", commémorant le bicentenaire de la mort de Napoléon, Grande Halle de la Villette du 14 avril 2021 au 19 septembre 2021.

Le visuel de ce cahier reprend différents portraits de Napoléon.

Le Général Bonaparte au Pont d'Arcole, le 17 novembre ...
Lire la suite

Caractéristiques

Entretien :
Placer dans un endroit sec
Artistes :
Jacques-Louis David (1748-1825), Édouard Detaille (1848-1912), Baron Antoine-Jean Gros (1771-1835)
Courants artistiques :
Empire, XIXème, Néoclassicisme
Musées de conservation :
Fontainebleau - Musée national du château de Fontainebleau, Paris - Musée de l'Armée, Paris - Musée du Louvre, Versailles - Musée des châteaux de Versailles et de Trianon
Thèmes :
Portrait, Personnages historiques
EAN :
3336729173464
Matière de l'article :
Papier, carton
Référence :
IP190088

Notre sélection

L'œuvre et son artiste

Jacques-Louis David (1748-1825)

Jacques-Louis David est un peintre du XVIIIème siècle, instaurateur du mouvement néo-classique. L'enfant doué débute ses études à l'Académie de Saint Luc avant de suivre l'enseignement de Joseph-Marie Vien. Cette rencontre est le point de départ de son intérêt pour le néo-classicisme français. Ses talents de peintre sont reconnus puisqu'en 1771 il obtient le second prix de Rome pour Le combat de Mars contre Minerve . Trois ans plus tard, il se voit décerner le premier Prix de Rome avec Erasistrate découvrant la cause de la maladie d'Antiochius. Passionné de Napoléon Bonaparte, l'artiste met son talent à contribution pour réaliser ses portraits. Ces services lui permettront de devenir peintre officiel de l'Empire.